tricoter un pull en 5h32…

Et bien c’est possible. Bon, c’est par équipe de 7. Mais quand même, c’est impressionnant. Si je vous dit qu’au lancement du chrono, la laine se trouve toujours… sur le dos du mouton. Ça vous en bouche un coin hein?

back to back

L’équipe gagnante de 2012

Des amis Australiens que nous avons rencontrés lors de notre dernier voyage sont venus nous rendre visite récemment à Paris. Connaissant mon attrait pour la laine, ils n’étaient pas peu fiers de pouvoir m’informer qu’allait avoir lieu quelques semaines plus tard l’“International Back to Back wool challenge”. En effet, le dimanche 8 juin 2014, 11 équipes ont concouru pour essayer de battre le record du monde retenu par une équipe Australienne depuis 2004. (La performance leur avait prise 4 heures 51…).

Vous voulez voir?

https://www.youtube.com/watch?v=fdxXWEYvhtI

J’avoue avoir été plutôt choquée par la tonte brutale du mouton (encore que ce doit être incomparable par rapport à ce qu’endurent ceux qui sont dans d’énormes cheptels) mais le chrono tourne, voyez, que ne ferions nous pas pour grappiller quelques secondes au compteur… bref.

Vous reconnaîtrez peut être la fameuse Miriam Tegels, l’indétrônable tricoteuse avec ses 118 mailles par minutes. C’est son équipe européenne qui a gagné cette année.

J’ai du mal à savoir ce que je pense de tout ça. C’est une compétition pour ceux qui ont vraiment soif de challenge et je n’y vois pas trop le sens. Cet événement permet de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Tout ça pour la bonne cause alors?

Qu’en pensez vous ? A vouloir trop se surpasser c’en devient ridicule ou est-ce un moyen comme un autre de s’amuser ?

Voici de quoi vous faire votre propre avis :

– Le site du challenge

– Les résultats de la 20ème édition

– Leur page Facebook