Morning Plantain

Morning Plantain Lili the Banyan tree

 Voici une première version du nouveau patron Deer&Doe. J’avais absolument besoin de tee shirts à manches longues, ceux de ma garde robe étant partis au bac de recyclage il y a quelques mois lorsque j’ai fait le tri dans mes placards. Ce patron tombait donc à pic ! La deuxième bonne nouvelle, c’est que j’ai été contactée par Singer pour tester une machine. Dans la liste figurait une surjeteuse, quoi de mieux pour se familiariser avec le jersey et cette machine qui parait difficile à dompter?

 

plantain01

Le tissu vient des coupons Saint Pierre, acheté il y’a  bien deux ans en soldes, alors que je venais tout juste d’avoir ma première machine. C’est une sorte de tricot très fin, idéal pour l’hiver. Je porte un débardeur en dessous, et des collants sous un legging épais.  (zéro degrés aujourd’hui et pas froid du tout).

 Morning Plantain Lili the Banyan tree

J’ai découpé mon tissu et attendu sagement l’arrivée de la surjeteuse. Malheureusement pour moi, le dentiste qui habite dans mon immeuble l’a prise au transporteur en mon absence en pensant bien faire, et a oublié de me mettre un mot dans ma boite aux lettres, j’ai  attendu une semaine avant de ne plus tenir en place et mener l’enquête. J’ai fini par coudre cette tunique en deux soirées (j’ai pris le temps de bâtir le décolleté pour de pas faire n’importe quoi). 

Morning Plantain Lili the Banyan tree

En ce qui concerne les modifications, je n’imaginais pas faire un patron Deer&Doe sans poches ! J’ai donc rajouté un pan de tissu insérée dans l’encolure avec des plis plats, afin de créer une sorte de poche kangourou jusqu’en bas de la tunique. Il fallait bien que quelque chose n’aille pas, il manque quelques centimètres de plus pour la porter sans leggings, c’est vraiment dommage. C’est donc une tunique de mi-saison, qui peut être aussi portée avec un pantalon. J’ai voulu faire les choses comme il faut : il y a même des parementures sur le bord des poches. (bon les rayures ne coïncident pas, mais à part moi, personne ne le verra).

 

Morning Plantain Lili the Banyan tree

N’ayant pas 4 cônes de fil noir, j’ai improvisé en mixant les couleurs que j’avais : du gris, du noir, du violet et du bleu marine… Je vais aller faire un tour au marché dimanche matin pour me faire un petit stock. Sur le coup ça ne m’a pas gêné, mais au final ce sont ce genre de détails qui font tout !

 

Morning Plantain Lili the Banyan tree

Bref, j’en suis très contente et je pense la porter tres régulièrement, car au final, cette tenue correspond exactement à mon “uniforme” : collants ou leggings, tunique ou tee shirt, short, et des bottes, été comme hiver.

Pour être prête pour le concours lancé par Nessie, j’ai du faire des photos ce matin avant le boulot, chose qui ne m’arrive jamais ! On en elle vois pas mais c’était tres brumeux, et mine de rien, il fait froid sans manteau dehors avec les températures actuelles.

 

Morning Plantain Lili the Banyan tree

 

Et forcément, un tee shirt a été cousu en même temps, que vous verrez tout bientôt.