mes débuts de rédactrice

Je n’en ai pas encore parlé ici mais je fais désormais partie de l’équipe de la rédaction de Thread&Needles. Je n’ai écrit que quelques articles pour le moment mais je me rend compte que la routine mise en place pour mon blog en a été toute chamboulée!

Le tout est de bien s’organiser. J’avais pour habitude d’écrire mes articles le soir pour le lendemain, en semaine, et de m’occuper des photos le samedi ou le dimanche après midi, pour les articles de la semaine suivante.

Dorénavant j’essaye de programmer durant le weekend les articles de la semaine, pour avoir mes soirées en semaine libres. (éventuellement poster mes coutures ou tricots dans la galerie de T&N ou Ravelry).

Enfin, “libres” est un bien grand mot, puisque je les passe maintenant à penser aux futurs articles pour Thread&Needles, et comme l’a annoncé officiellement Nessie, d’organiser des concours. J’espère pouvoir jongler avec ces deux rôles rapidement, pour éviter que ça se sente ici.

J’ai crée le blog plusieurs mois après m’être lancée dans le tricot, du coup je pouvais jusqu’ici vous publier de temps en temps un projet peu récent, mais à partir d’aujourd’hui tout ce que vous verrez viendra d’être fini. Je n’ai plus rien en stock pour vous faire patienter lorsque je passe deux mois sur un gilet!

Mais quitte à se compliquer la tache, rajoutons en une troisième : finir avant l’hiver mon patron de gilet Brunehilde. Tout ceci n’est pas innocent, je souhaite faire un test pour voir si je suis capable de faire un tutoriel complet, clair et précis. Ça bosse dur à la maison après le boulot pour essayer de tout faire en même temps.

Pour les quelques personnes qui m’ont contacté pour avoir des nouvelles du dit patron, j’en suis à 60% du contenu, le plus long à faire étant les images explicatives. Je fais donc mon maximum pour le mettre à votre disposition le plus vite possible.

 

Un peu de teasing (bien que vous sachiez à quoi ressemble le gilet) de test d’image de présentation “work in progress”