Chèche Holey square

 

Voici mon second projet en dentelle, que j’ai fini en seulement trois mois! (comparé à l’étole Kettriken qui m’avais pris plus d’un an… ). Le fait que ce soit du jersey a bien facilité les choses, j’ai pu l’avoir dans mon sac tous les jours pour tricoter dans les transports, à faire des kilomètres de jersey sans avoir à compter les mailles. Mais ça reste très frustrant de tricoter une heure et d’avoir avancé d’un tout petit centimètre!

 

 

La laine vient de chez drops, de la Lace toute douce en soie de mûrier, que j’avais acheté en soldes en même temps que celle pour mon étole. Je pense que j’ai mon quota de petites choses légères à me mettre autour du cou, les aiguilles 3,5, ça suffit!

 

 

Le patron Holey square shawl de Marianne Sigg est gratuit sur Ravelry. Il est en anglais mais comme la seule chose à comprendre est qu’il faut rabattre 5 mailles puis les remonter le rang suivant pour former le trou, je pense que les non anglophones peuvent s’en sortir.

 

La seule modification est l’ajout de pompons pour l’effet chèche.

 

 

Je vais essayer de tricoter intelligemment et ne pas me ruer sur des projets jolis mais dont je n’ai pas besoin. Je manque affreusement de gilets (mon vitamin D commence déjà à  montrer des signes de faiblesse, c’est la fête des bouloches), donc je vais essayer des patrons à associer avec mes belladones pour me faire des tenues complètes.

 

 

Et le prochain projet tricot arrivera bientôt, un cadeau d’anniversaire déjà bien entamé!