Marché d’Hanoï et dentelle
Je vais enfin pouvoir prendre le temps de finir ce projet commencé au printemps dernier. J’espère en venir à bout prochainement, j’ai plusieurs heures de bus de prévues de Hanoï pour rejoindre la baie d’Halong!
pour celles qui ne l’avait pas compris, je suis au Vietnam et j’ai quelques anecdotes à vous raconter!
J’ai trouvé un marché dédié à la soie dans un quartier excentré d’Hanoï. Je pensais pouvoir faire quelques achats (et mon sac de voyage est quasi vide, comme par hasard) mais c’était surtout des petits magasins qui sont ouverts sur la rue. Personne ne parle anglais, pas de prix affiché et des énormes coupons ( au pif je dirais une bonne quinzaine de mètres). Ç’aurait été trop beau… Je n’ai pas eu le réflexe de prendre une photo, trop vexée d’avoir raté mon coup.
Puis dans la vieille ville, tout un tas de petits magasins qui se succèdent vendent des écharpes (oui vous comprenez il fait environ 15 degrés ici, l’hiver pour eux! Ils sortent même les doudounes et les bonnets) Sauf que certaines vendent des écheveaux qui pourraient faire rougir de honte les nôtres de 100g. Ici c’est 300g sinon rien. J’étais au paradis de l’acrylique. Je n’allais pas m’encombrer de cette piètre qualité de laine, mais j’ai quand même voulu connaître le prix. Sans négocier, c’est 4$. Mais je suis sûre que je trouverai plein de choses plus intéressantes pour remplir mon sac!
melon
Dec 04, 2012 @ 20:07:44
Oh! Super le Vietnam 🙂
Moi c’est pareil, quand j’étais en Chine, les pelotes de laine étaient monstrueuses. Elles n’étaient vendues qu’en 300g aussi et la qualité était douteuse. Mais c’était très bien pour commencer à apprendre le tricot!
Très bon voyage.
lili
Dec 05, 2012 @ 02:53:37
C’est sûr! En plus les couleurs étaient vraiment attrayantes, de la grosse laine à tricoter en aiguilles 8! Tentant mais vraiment pas raisonnable, j’ai de quoi faire avec ma dentelle… (Je m’habitue au luxe de la soie)
emilie
Dec 04, 2012 @ 22:44:11
Comme c’est chouette de nous parler de ton voyage 🙂
j’en veux plus !
lili
Dec 05, 2012 @ 02:48:26
coucou Émilie! Ha tu réclames 🙂
Je vais essayer de continuer à poster régulièrement, mais la connection internet est assez lente du coup pour loader des photos, c’est assez compliqué, sans parler du fait que je fais ça de mon téléphone 😉 (donc je ne promet rien 😛 )
Manowen
Dec 06, 2012 @ 00:51:50
Je ne pensais pas avoir des nouvelles si tôt ! c’est chouette ! Alors ? t’as réussi à tricoter dans le bus (je suis pas sûre que mon estomac résisterait pour ma part…) ? Je suis curieuse de connaître ton avis sur la Baie d’Halong (mon père y était il y a 15jours je me demande si vous avez ressenti la même chose…)
bises à la voyageuse !
lili
Dec 10, 2012 @ 09:03:32
Coucou! Si, j’ai réussi à tricoter, j’ai même bien avancé, je commence à croire que je l’aurai certainement fini en rentrant à Paris. (Je vais passer 18h dans le bus très prochainement…Pff)
Pour la baie d’Halong, c’est beau, mais je n’ai pas arrêté de me faire arnaquer, tout ce qui était inclus devient payant une fois sur place, l’addition est dure à digérer! Pour tout t’avouer j’ai beaucoup de mal avec la mentalité des gens ici, j’ai même voulu revenir en France! Mais bon, ce n’est financièrement pas raisonnable. Ce ne sont certainement pas mes meilleures vacances!
Manowen
Dec 13, 2012 @ 01:16:10
ouais c’est bien ce que je craignais sur la baie d’Halong 🙁
j’espère que la suite du voyage va te donner raison d’être restée !
apparemment c’est un pays génial dès que tu t’éloignes des zones touristiques !
bisous du bout du monde !
Miss Sunalee
Dec 17, 2012 @ 12:56:05
j’avais adoré Hoi An mais en effet, la baie d’Halong m’avait déçue par son côté commercial et formaté. De mon côté, je suis à Kep pour le moment et me réjouis d’avance de la visite de Kampot dans quelques jours.