Snood tintaglia
Voici un snood que j’adore! La laine est une pure merveille, et les motifs sont certes lassants sur la longueur mais je le referai aujourd’hui même, s’il le fallait.
Toujours en train de trainer sur ravelry pour trouver le snood parfait, je suis finalement tombée sur ce que je cherchais. Le April Showers Cowl. Quelque chose qui ressemble à de la dentelle, mais qui puisse être tricoté avec une laine assez épaisse pour avoir un peu de volume autour du cou.
Après avoir fait le snood Fitz, je voulais une laine encore plus douce (donc plus chère). Mon choix s’est porté sur la scrumptious DK (55% Merinos, 45% soie!). Mais du coup la laine est très vaporeuse et fait de toutes petites peluches, et ne fait donc pas bien ressortir les mailles.
J’ai acheté deux écheveaux (presque 35 euros..pff), mais comme je la voulais très large (oui, bon, j’ai monté un nombre de mailles au pif, ça doit jouer aussi..) je n’en ai pas eu assez. J’en ai recommandé deux autres, pour en utiliser qu’un seul. Il me reste donc un écheveau , je ne sais pas du tout ce que je vais faire avec, si vous avez des idées, je suis preneuse!
Je l’ai tricoté principalement dans les transports, ça m’a pris du temps (impossible de vous dire exactement, beaucoup trop de temps à mon goût!)
Pour finir, je voulais faire un petit point sur le nom que je donne à mes posts.
Ce ne sont pas des noms au hasard, ils sont tirés de mes lectures du moment. Je vais rajouter des édits sur les articles précédants pour les curieuses.
Ici, Tintaglia est un dragon issue de plusieurs livres des “Aventuriers de la Mer” de Robin Hobb. (que je conseille au passage aux lectrices de SF).
“Tintaglia est une dragonne. Elle était enfermée dans son cocon, enterrée dans la cité des anciens, dans une salle souterraine dans le désert des pluies. Elle a commencé à parler à Reyn Khuprus en pensée, jusqu’à le rendre fou. Ce dernier va chercher par tous les moyens à la sortir de son fut. Elle est (comme tout dragon) peu sensible à la vie et les problèmes des humains.”
Alors je ne sais pas si j’ai une imagination débordante, mais le point du snood me fait penser à des écailles de dragon!
Nov 08, 2012 @ 17:53:12
La laine est superbe, j’aodre ce rouge rubis. J’ai moi-même acheté quelques pelotes de la même couleur la semaine dernière mais pas au même prix et pas avec la même qualité, c’est certain.
Et que dire du snood? Il est incroyable!
Très joli travail.
Nov 09, 2012 @ 10:42:57
merci! Contente que ça te plaise 😉
Je suis complètement accro à cette couleur, mais c’est très subtil, je n’aime pas du tout le rouge!
Nov 09, 2012 @ 00:58:09
vraiment très chouette 🙂 sympa ce point “pseudo dentelle d’écailles de dragon” ! Et j’aime beaucoup la couleur que tu as choisie !
J’avais déjà craqué pour ton snood Fitz (à l’époque où je ne pouvais pas commenter tes articles ^^) et que dire des références : j’ai a-d-o-r-é l’Assassin Royal !!! Pas lu les Aventuriers de la mer mais je connais quand même bien Tintaglia du coup d’autant que j’ai attaqué la dernière saga de Robin Hobb : Les cités des anciens 🙂
Nov 09, 2012 @ 10:48:43
Roooo… faut que tu les lise! Je suis fan du personnage du Fou, et juste de savoir qu’on le retrouve dans les aventuriers de la Mer, ça vaut le coup de les lire 🙂
Je viens de finir le tome 1 des cités des Anciens, et j’adore!! par contre le tome 4 est introuvable, les boules…
Pour la couleur, je pense que c’est la même que ton Capucine 😉
Nov 09, 2012 @ 01:59:41
Tres tres beau ce snood! Jolie couleur!
Je m’etais deja pose la question au moment de ton “Fitz” si c’etait une reference a l’Assassin Royal ou pas du tout ^^
En tant que grande fan de Robin Hobb, j’approuve donc tes references 😀 (Meme si je n’ai pas hyper accroche aux Aventuriers de la Mer, c’pas grave, Tintaglia est aussi dans l’Assassin Royal (que j’aime d’amour!) :p)
Nov 09, 2012 @ 10:58:26
Et oui ce n’est pas un hasard 😉 Ca faisait plusieurs années que je n’avais pas lu d’aussi bons bouquins!
jte fais un petit teasing, il y a une Malta et une Kettricken qui arrivent bientôt 😉
Nov 09, 2012 @ 11:08:24
Sublime couleur, et j’aime beaucoup le point du col. Top!
Nov 10, 2012 @ 12:44:40
Il est superbe ce snood, j’adore le point ! Et moi aussi fan de Robin Hobb. Je vais voir de suite “Les cités des anciens”… 🙂
Nov 11, 2012 @ 18:33:40
Super joli snood, j’aime beaucoup 🙂 j’aimerais arriver à faire de si jolies choses 🙂 bisous!
Nov 11, 2012 @ 19:13:01
super découverte sur hellocoton j’adore l’article c’est super ! j’adore
gros bisous !
lude !
Nov 12, 2012 @ 19:41:10
Très chouette ton snood! Et trop cool tes références 😉
Nov 18, 2012 @ 10:56:43
J’adore la couleur de la laine et le modèle. Bravo !
Dec 06, 2012 @ 13:35:01
Il est vraiment magnifique. Hier j’ai craqué sur une laine 100% Mérinos que j’affectionne particulièrement, je vais tenter mon premier snood avec, et le tien est tout à fait ce que je cherche à faire, assez large pour pouvoir faire une capuche en cas de grand froid! Bref il est splendide 😀
Dec 10, 2012 @ 08:57:11
Attention j’ai monté plus de mailles que ce qui était prévu pour qu’il soit bien large!
Jul 31, 2013 @ 14:57:15
Bonjour,
Je trouve ton snood magnifique, pourrais-tu m’envoyer le patron s.v.p.
Merci a l’avance.
Aug 01, 2013 @ 18:31:13
Bonjour Suzanne, malheureusement la patron n’est pas gratuit, on le trouve en telechargement sur le site ravelry: http://www.ravelry.com/patterns/library/april-showers-cowl-2q
Bon tricot!