Hitofude cardigan Wip
C’est vraiment calme par ici, pourtant, je m’active !
N’ayant aucun projet fini à vous montrer, j’ai décidé de vous montrer mes projets en cours (ou en cours d’abandon, au choix). Peut être que ca me remotivera.
Voici donc le Cardigan Hitofude qui faisait partie d’une vieille séléction Ravelry. Je l’ai commencé en voyage et je n’ai même pas tricoté la moitié. Moi qui pensais revenir avec un gilet fini…
Ce n’est pas le temps qui a manqué (quand on additionne les heures d’avion, d’attente à l’aéroport, d’escales, de bus, de métro et d’aprem farniente, le résultat est vraiment énorme) mais de courage. J’ai vite déchanté lorsque je me suis rendue compte qu’il était impossible de détricoter la laine que j’utilisais, et donc d’enlever un montage de mailles provisoire. J’ai du mettre 2 semaines pour détricoter la bordure de ces foutues 250 mailles, y’avait de quoi enrager !
Voici donc la première partie du gilet presque finie sur la plage, et le résultat maintenant, (soit un mois après) avec quelques rangs en plus et les manches fermées.
Comme je teste toujours mes tricots au fur et à mesure, tout l’intérêt du top down, je me suis vite aperçue que le gilet était trop petit. La poisse. L’échantillon était bon, j’ai même rajouté une répétition de motif pour rallonger un peu les manches et au final, je rentre à peine dedans. Il est vraiment très moulant.
Alors peut être que la laine va se détendre, peut être que tout se fait au blocage, mais j’avoue que là, j’ai vraiment des doutes sur le résultat final et que du coup, ça a plombé ma motivation.
Alors ce joli tricot est mis de coté jusqu’à ce que j’aie le temps de mettre les mailles sur fil de laine, le bloquer comme ça, et décider si je dois ou non refaire le rabattage des mailles. Ca sent vraiment le plan foireux, trouvez pas?
Le gros problème, c’est que je manque de temps, en gros ca fait 4 mois que je n’ai pas tricoté pour moi (à part cette paire de manches), du coup, je croise les doigts pour que je puisse m’y mettre cet été et qu’il soit prêt pour l’automne prochain. Si si, il faut y croire.
Et pour ceux qui trouvent qu’il n’y a pas assez d’activité par ici, ça bouge un peu plus du coté d’instagram !
Biroulegem
Jun 03, 2014 @ 09:30:50
Je viens tout juste de terminer un Hitofude et il ne faut pas le laisser tomber ! C’est vraiment un super modèle ! Le mien s’est beaucoup agrandi au blocage, tout n’est peut-être pas perdu !
Et j’ai aussi pas mal galéré avec le montage provisoire… Le prochain coup je pense que je le ferai directement sur un cable d’aiguille circulaire, comme ça je n’aurais qu’à visser une aiguille au moment de fermer les manches !
Bon courage !
admin
Jun 03, 2014 @ 11:19:28
Un deuxième, t’es une folle toi 🙂
Je pense que c’est ma laine qui n’est pas vraiment adaptée, si jamais l’idée saugrenue d’en refaire un me passe par la tête, je ferai comme tu dis, en laissant les maille sur un câble, super idée ! Il n’a pas l’air si petit que ça le tien 😉
Bikette
Jun 03, 2014 @ 18:23:43
Allez courage !! En ce moment c’est un petit peu la loose du tricot ici aussi mais pas d’inquiétude, le modjo reviendra !! 😉
Persévère il sera sans doute magnifique ce projet !!
admin
Jun 04, 2014 @ 22:34:24
Hello Alysse 🙂 T’as perdu ton modjo aussi ? Pourtant t’as été bien productive pour ton petit bout récemment..
J’ai vu que tu t’étais lancer dans les anneaux marqueurs maison, fait gaffe, c’est addictif 😉
Caroline
Jun 03, 2014 @ 19:26:03
J’ai voulu plusieurs fois emmener mon tricot dans l’avion, mais j’avais peur que ça ne passe pas à la sécurité: j’utilise surtout des aiguilles métalliques et aux États-Unis, on ne rigole pas avec ça. Rien que pour ça, je devrais investir dans des aiguilles en bois.
Le motif est très joli en tout cas, ça serait dommage d’abandonner 🙂
admin
Jun 04, 2014 @ 22:31:16
Hello Caroline, je n’ai jamais eu de soucis avec les aiguilles en bois, mais tu as raison, les états unis est une destination assez spéciale pour nous, tricoteuses 🙂 Pour les longs vols je te conseille d’investir, les tricots montent à une allure folle en regardant des films !
Célia
Jun 03, 2014 @ 21:48:08
Oh bah zut ! Il ne faut pas l’abandonner !
Je vais justement commencer un Hitofude pour un KAL sur le groupe Ravelry Tricot & co, tu peux nous rejoindre pour te remotiver 😉
Le lien pour info :
http://www.ravelry.com/discuss/tricot-and-co/2926817/1-25
Little Clary
Jun 04, 2014 @ 07:50:21
Avec un si joli motif, ce serait dommage d’abandonner! il est superbe et j’aime aussi énormément la couleur.
Je viens de terminer une étole (Avalon sur ravelry) et j’étais très très sceptique sur sa longueur avant blocage. j’avais même ajouté 1 motif pour être sûre d’avoir les 2 épaules couvertes. et au final, après blocage, j’ai gagné 30cm!!!! alors un pull n’est pas une étole et c’est plus embêtant d’être juste pour un pull mais tout ça pour dire que le blocage peut faire des miracles. Allez, courage. il va être superbe ton pull.
admin
Jun 04, 2014 @ 22:26:50
Bienvenue ici Little Clary 🙂
Punaise, 30cm ! Je vais em remotiver, tu as raison, reste plus qu’à trouver le temps 🙂
Dreshou
Dec 15, 2014 @ 19:11:46
Il est vraiment super ce gilet !! Les explications sont en anglais? Il est difficile? 🙂
Lili
Dec 15, 2014 @ 19:20:44
Hello Dreshou 🙂 Oui les explications sont en anglais, mais il n’est pas compliqué. Ma laine avait plein de petits poils du coup j’ai un peu galeré pour le montage de mailles provisoire, mais sinon il est agréable à tricoter. Faudrait que j m’y remette… J’ai cassé une aiguille et le gilet est resté sur le cable depuis :/
Dreshou
Dec 15, 2014 @ 19:26:35
Ah ouai carrément cassé une aiguille?? haha 🙂
Bon je vais réfléchir, l’anglais ne me fait pas trop peur normalement 🙂