Retour de voyage
Je refais surface ici après… plus d’un mois ! Il s’est passé beaucoup de choses, pour commencer mon voyage en Australie ou j’en ai pris plein les mirettes. J’ai fait une sélection de boutiques à ne pas rater à Sydney sur Thread & Needles, mais je vais vous montrer ici mes emplettes.
Mais avant ça, je voulais vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé au Gilet Brunehilde, je ne m’attendais à ces centaines de téléchargements ! Je bosse donc sur la version en anglais, qui arrivera en juin, je l’espère.
Pour celles qui attendaient le bon moment pour se lancer dans le gilet, sachez qu’il y a en ce moment 35% de réduction sur la laine Drops.
Pour en revenir à l’Australie, j’en ai profité pour chercher de la laine de là bas. Que ce soit la matière première, le filage ou la teinture. Ce n’était pas une tâche facile !
En me promenant à Byron Bay, au nord de Syndey, nous sommes tombés sur un marché d’artisans. Il y avait un stand de laine, exactement ce que je recherchais.
La dame fait tout elle même. Elle vend ses écheveaux sous la marque “Moonah Harvest”. Je lui ai demandé sans trop y croire si elle avait un site web ou une boutique en ligne. J’ai été très étonnée lorsqu’elle m’a répondu oui !
Ça a été vraiment dur de choisir parmi toutes ces belles couleurs. C’était vraiment tentant d’en prendre plusieurs, mais j’ai été raisonnable et je n’en ai pris qu’un. J’ai essayé d’imaginer ce que j’allais faire d’un seul écheveau, et je pense que pour mettre en valeur ce genre de laine irrégulière, rien ne vaut les rayures avec une couleur passe partout. Du genre taupe ou gris. J’ai éliminé tout de suite les laines vraiment folles (comme la photo ci dessous) car, même si je les trouve très jolies, le résultat une fois tricoté ne me plairait pas. La couleur ok, mais les grosse boules, je n’en suis pas encore là.
J’ai ensuite éliminé les laines blanches, ayant peu d’intérêt (je trouve) sur un stand de laine teintée à la main.
Il ne restait plus que ces camaïeux de verts et de bleus, et forcément, c’est le vert que j’ai choisi. Je ne sais pas exactement ce que je vais faire avec, je vais mettre ce joli écheveau de coté jusqu’au moment ou je trouverai le projet parfait. J’ai d’ailleurs de la laine grise et taupe dans mon stock, j’ai donc de quoi faire un projet sans avoir à racheter de la laine pour compléter.
J’ai acheté du joli tissu aussi, je vous montre ça une prochaine fois !
Ally and Woozle
May 15, 2014 @ 15:03:41
J’aurais choisi le vert aussi! J’aimerais tant retourner là-bas!
A bientôt
Ally
http://allyandwoozle.com
admin
May 16, 2014 @ 11:39:53
Je vois qu’on a les mêmes goûts, que ce soit les couleurs, la cuisine ou les voyages, c’est marrant 🙂
papelhilo
May 17, 2014 @ 14:22:04
elles sont magnifiques ces laines, mamma mia !
Manowen
May 18, 2014 @ 21:13:00
trop hâte de voir ce que tu vas faire de cette petite merveille (trèèèès bon choix !)
meringaucassis
May 27, 2014 @ 13:11:45
ouah trop belle cette laine ! Hâte de voir ce que tu vas en faire ! J’ai repensé à vous les filles, j’ai repris mon tricot ce matin après l’avoir laissé à nouveau quelques mois … huhu
Alice B
Jun 06, 2014 @ 10:38:33
Wahou!Les belles laines! Les belles couleurs *_*Tu as du en prendre plein les mirettes, vraiment. J’avoue que moi, c’est le bleu qui m’attire tel un papillons vers la flamme d’une bougie (poetique, hein 😉 ) J’ai vraiment hâte de voir ce que tu vas en faire 😀
admin
Jun 06, 2014 @ 10:55:45
Il va falloir attendre un peu, je n’ai pas encore d’idée bien précise, je prévois de la tricoter cet hiver. Cela dit rien ne m’empêche d’en tricoter un tout petit bout juste pour voir ce que ça donne tiens… et puis si t’as vraiment hâte de voir, je n’ai pas vraiment le choix. Non, vraiment. Je vais devoir faire au moins l’échantillon, parce que je me dois de satisfaire mes lecteurs. Quelle abnégation ! (bon en vrai je procrastine, pas envie de bosser, là!)
gilberte74210
Aug 27, 2014 @ 15:00:14
J’adore la couleur. La laine est vraiment très belle.
Moi je ne peux pas prendre l’avion à cause de mon handicap et quand je passe devant un portique j’ai fait tous sonner avec les morceaux de métal dans le dos.
Je tricoté aussi et je fais aussi de la couture.
Atypie
Sep 29, 2014 @ 18:19:51
Elles sont sublimes ces laines, de vrais bijoux!
admin
Sep 29, 2014 @ 20:03:38
Meric Atypie ! Mon écheveau reste sagement dans son panier pour le moment, mais j’ai qu’il passe à la casserole!