la pochette Malta
voici la grande soeur de ma pochette Althéa. Je l’ai cousu il y a presque un an! Elle a d’ailleurs souffert un peu et commence à boulocher.
C’est le cadeau d’anniversaire de mon chéri, je l’ai faite en deux après midi, après un tour au marché saint Pierre pour trouver la feutrine, puis aux tissus reine pour acheter le tissu intérieur: du tissu pour chemise très épais et ultra doux (qui m’a couté un bras..)
J’ai glissé une couche de polaire à l’intérieur pour que ce soit bien rembourré. Jai cousu l’attache en cuir à la main, avec du fil de peche transparent.
Bon, ça va être le tour de l’ipad maintenant…!!
Note:
Malta Vestrit est la nièce d’Althéa dans la les livres “les aventuriers de la mer” de Robin Hobb.Elle est la préférée de son père qui ne tarit pas d’éloge sur sa malice et son intelligence. Cette jeune fille aime à se considérer comme une adulte à part entière. Elle est souvent en conflit avec sa mère et sa grand-mère, qui lui refusent le statut de femme. Au fur et à mesure de ses aventures, elle va devenir plus mûre et réfléchie.
emilie
Jun 10, 2013 @ 20:30:15
oh j’adore cette attache, qu’est ce qu’elle est belle !
lili
Jun 10, 2013 @ 22:52:44
Merci Emilie, elle vient de la mercerie du marche saint Pierre, mais elle est certainement trouvable sur le net ou de ton côté de la mer 😉
Au Fil de Zébulon
Sep 20, 2013 @ 23:35:22
oh j’aime beaucoup aussi cette attache !!!
une très jolie pochette !
P.M.
May 16, 2014 @ 11:08:48
Ingénieux le coup de la polaire pour amortir!
Je suis à la recherche d’insipirations pour une housse d’appareil photo (un peu vintage l’appareil, ça nécessite du sur mesure!), qui permette d’amortir un minimum le chamboulement dans le sac à main et qui soit un tantinet imperméable.
Donc je note l’astuce de la polaire.
Merci,
et bonne jourrnée!
admin
May 16, 2014 @ 11:42:40
Je t’en prie, tu peux même faire une double couche, ca ne peut pas faire de mal 🙂