la jupe Elinka

 

Voici la jupe jupe la plus connue de la blogosphère. Celles qui y ont échappé ont du hiberner cet hiver!

Pourquoi s’amuser à coudre ses fringues si c’est pour avoir la même que sa voisine? Et bien parce qu’il me la faut! J’en ai même besoin tiens, j’exagère à peine!

 

 

Je n’avais qu’une seule jupe dans ma garde robe, tout ça parce que je n’aime pas les trucs un peu gnan gnan, des que ça froufroute un peu, que ça a des airs de sortie de primaire ou pire, de ballade le dimanche à Versailles (imaginez la petite jupe plissée bleu marine ou vert sapin), je passe mon tour. Idem pour les jupes trop courtes ou l’on ne peut pas se baisser.

L’avantage de celle ci, (bien qu’elle ait limite la taille d’un gant de toilette) c’est qu’elle est bien moulante. Pas de risque d’accident en se penchant en avant, elle reste bien en place.

 

Tout ça pour dire que je n’aime pas les jupes trop sages. Du coup j’ai un peu abusé sur la couleur, mais j’arrive à l’assumer complètement (contrairement à une jupe à noeud ou je raserais les murs toute la journée).

 

 

J’ai choisi un jersey qui vient des coupons Saint Pierre (l’hiver dernier en solde, un coupon de 3 mètres pour 10 euros).

J’ai utilisé le patron d’Elinka pour le principe global, car au final je n’ai pas suivi les explications à la lettre. Je ne voulais pas d’élastique apparent, il est donc coincé entre les deux épaisseurs de la jupe. En une heure elle était faite. C’était limite frustrant de passer aussi peu de temps à coudre!

 

 

Je peux donc la porter pour aller au boulot avec mes bottes, ou en mode “soirée” avec des talons.

 

 

Et Manowen ne vous l’a pas montré sur son blog mais elle en a fait une aussi! Pour celles qui ne la connaissent pas, c’est par là:

 

Le donjon de Manowen

 

Et je tiens à signaler qu’aucune fille portant une jupe à froufrou n’a été blessée pendant l’écriture de ce post!