le snood Elodin

 

Voici un projet qui date de l’année dernière. Juste après avoir fait mon Col Howrah, j’ai voulu me lancer dans les tresses. (et j’ai d’ailleurs continué avec le snood Nessa et Nienna).

 

Mon chéri est allé faire un tour chez Phildar sans moi un samedi, juste avant la fermeture. Il avait pour consigne de prendre de la laine qui lui plaisait, il est revenu avec quelques pelotes de laine Illico coloris Navy.

 

 

Armée de mes aiguilles droites, je me suis lancée dans les tresses. J’aurais préféré les faire un peu plus serrées, mais bon, c’était un test.

 

Une semaine plus tard, je m’attaquai à mon premier bonnet, toujours sans patron. Bon il est très sobre mais c’était le choix de mon chéri, il voulait un bonnet “tout simple”.

 

 

Je lui pique même de temps en temps, bien qu’il lui aille mieux! Il est super doux et tient super chaud.

 

 

note: Elodin est un personnage issu du livre “Le nom du vent” de Patrick Rothfuss. Kvothe (le personnage principal) est l’étudiant attitré d’Elodin le Maitre qui connait le Nom des choses. 

“J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair  de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.

Mon nom est Kvothe.

Vous avez dû entendre parler de moi.”